top of page

5 lieux insolites pour prendre soin de vous cet hiver

Cette semaine, je vous embarque avec moi dans un voyage où le bien-être physique et la santé mentale se rencontrent dans des lieux originaux et exceptionnels.


Pour échapper à la grisaille des derniers mois d’hiver et au tumulte de la vie parisienne, voici 5 lieux insolites qui éveilleront vos sens et apaiseront votre mental.


Que vous ayez besoin de vous motiver, de vous relaxer ou simplement de vous évader, préparez-vous à embarquer dans un périple où chaque lieu vous permettra de vous reconnecter à vous-même en nourrissant votre corps et votre esprit.


 Sans plus tarder, voici donc ma sélection de 5 lieux insolites pour prendre soin de vous cet hiver.



1- Yoga en immersion chez "My ginger"

Entre respirations profondes, écoute de son corps et bienveillance, My ginger nous offre une véritable bulle de déconnexion, nous invitant à ralentir notre rythme dans une ville où tout se précipite.


My ginger c'est surtout le premier studio de yoga en France proposant un véritable voyage immersif et sensoriel, grâce à la projection de vidéos incroyables tapissant l'ensemble des murs de la salle.


Lors d'une pratique de yoga "slow flow", déroulez votre tapis et laissez-vous plonger dans un univers apaisant au milieu du brouhaha parisien, pour un moment de lâcher-prise dans un lieu totalement insolite.


De nombreux cours y sont proposés si vous souhaitez une séance de yoga plus active ou un moment de grande relaxation grâce à un délicieux cours de bain sonore.



2- Séance de sauna infrarouge chez Belleyme

Cet hiver, rendez-vous chez Belleyme pour un moment de lâcher-prise tout en prenant soin de votre peau, de votre corps et de votre esprit.


Belleyme, c'est la promesse d'une prise en charge globale grâce à une expérience complète à travers les bienfaits des cabines infrarouges, mais également un accueil bienveillant et un coffee shop proposant des boissons à base de superaliments, pour faire le plein de bons nutriments.


C'est dans une bulle de déconnexion et de détente totale que vous pourrez vous laisser aller et profiter des nombreux bienfaits du sauna infrarouge.


Les rayons infrarouges ont pour but de stimuler la circulation sanguine et désintoxiquer le corps, tout en boostant votre système immunitaire pour laisser place à:


  • une réduction des métaux lourds dans votre organisme pour une meilleure détoxication,

  • une stimulation de la production de collagène pour plus d'éclat,

  • une cicatrisation des tissus profonds pour améliorer la qualité de la peau et lutter contre les imperfections,

  • un soulagement des muscles et articulations pour un meilleur bien-être général,

  • une amélioration de la qualité du sommeil.


Retrouvez Belleyme aux Galeries Lafayette et dans le Marais pour une séance de sauna infrarouge totalement insolite qui vous permettra de déconnecter pour bien terminer l'hiver.



3- Séance de sport & infra-rouge chez Burning Bar

Pour les plus courageuses, je vous propose une séance de sport intense dans un cadre luxueux où se mêlent les bienfaits des rayons infrarouges et du dépassement de soi.


Burning Bar est une nouvelle salle de sport haut de gamme située dans les plus beaux quartiers du 16ème arrondissement où des activités variées vous sont proposées.


De la méditation guidée pour une expérience ultra relaxante à un cours de "Full body on fire" qui promet de vous dépasser physiquement et mentalement, choisissez votre niveau et laissez-vous embarquer dans un cours que vous ne risquez pas d'oublier!


Conseil personnel:

Aller chez Burning Bar pour profiter de l'intensité des cours proposés... Si vous avez un bon niveau de résistance, c'est le lieu parfait pour vous pousser dans vos retranchements et voir de quel bois vous vous chauffez!


Alliée à la chaleur de la lumière infrarouge, Burning Bar est LA salle de sport qui propose enfin des séances intenses qui promettent de vous faire transpirer 🔥🔥🔥



4- Minute lecture chez Maison Fleuret

Après une séance de yoga immersive chez my ginger community, voyagez hors du temps chez Maison Fleuret, un petit coffee shop littéraire hyper intimiste et idéal pour un moment de lecture accompagné de votre café.


Laissez-vous transporter dans ce petit cocon parisien en plein coeur du fabuleux quartier de Saint-Germain des près, où vous troquerez volontiers votre ordinateur contre la douceur du bruit et de l'odeur du vrai papier.


Avec votre propre livre ou celui que vous piocherez directement sur place, découvrez également une carte de brunch et de pâtisseries faites maison, pour vous laisser cocooner dans le fond de votre banquette une bonne partie de la matinée ou pour un tea time dans une atmosphère feutrée.


Pour finir, Maison Fleuret vous garantie d'être totalement transportée et de déconnecter pleinement de la vie parisienne dans un lieu apaisant pour un voyage hors du temps.



5- Exposition immersive à l'atelier des lumières

On ne vous présente plus le lieu mais... l'avez-vous déjà visité?


Ce mois-ci, partez en totale immersion.à la découverte de l'exposition sur l'Égypte des pharaons.


Faites vos valises et embarquez le long du Nil, à travers les pyramides et les prodiges de l'architecture égyptienne en couple ou en famille, dans un jeu d'images et de lumières absolument exceptionnels.


L'atelier des lumières vous propose comme toujours, une exposition ludique qui vous émerveille et vous promet un moment de pure déconnexion.



1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Tu n’imagines pas comment ça fait du bien de découvrir enfin des lieux différents et insolites.

Merciiiii

Like
logo du site PANTHEA
bottom of page