About

À ce stade de ma vie, je n’ai pas la prétention d’avoir une « histoire » qui se raconte.

 

Je souhaite cependant partager avec vous ce qui m’a conduit ici.

 

Née dans une famille pleine de principes, j’ai pendant longtemps suivi un chemin que je pensais être le mien.

 

J’ai obtenu mon bac avant d’intégrer une école de pub & graphisme puis une école de mode.

 

À la fin de ma première année de mode, je décide de trouver un job d’été et je suis embauchée comme conseillère en vente au sein d’une boutique de luxe.

Coup de cœur dès mon arrivée ! 

J’ai pu y allier ma passion pour la mode, mes doux talents de persuasion et mon goût pour le conseil.

 

Un an plus tard, j’ai évolué en tant que manager de corner pour une autre marque de luxe au Bon Marché ; puis deux ans après, en tant que directrice adjointe de leur boutique Avenue Montaigne.

Pour finir, j’ai eu l’opportunité de goûter au poste de direction au sein de cette même boutique.

IMG_2899_Facetune_19-04-2020-14-16-06.jp

C’est durant ces quelques années que j’ai appris l’existence du mot « burn out » et que j’ai remis en question toutes mes envies personnelles ainsi que mon avenir professionnel.

 

En parallèle, à 26 ans, j’ai vécu un évènement qui fut pour moi si marquant qu’il contribua à changer la personne que j’étais, pour me permettre d’être celle que je suis aujourd’hui.

 

C’est en effet à ce moment, que je me suis lancée dans une expérience des plus douloureuses mais des plus satisfaisantes, trouver ma propre identité.

J’ai appris à découvrir qui je suis et à me permettre d’être moi pleinement.

 

Me détacher de tout ce que je connaissais, tout ce que je pensais être et ce que je pensais vouloir pour me permettre de m’écouter, est de loin la plus dure et la plus belle chose qui me soit jamais arrivée.

 

Un besoin primordial de prendre soin de moi et de me donner les moyens de faire ce que je veux et comme je le veux s’était installé.

 

C’est en passant par des étapes si difficiles avec un sentiment fort de solitude et d’incompréhension, que j’ai souhaité partager avec vous quelques unes de mes pensées et remises en question.

J’ai aussi cherché longtemps et voulu partager différents moyens qui pourraient me permettre de m’apaiser et surtout de vivre les épreuves avec sérénité.

 

Avec tout mon amour, je vous souhaite de vous aimer et de vous écouter. 

 

Love & Gratitude

Panthea

  • Instagram
  • Youtube