Mon premier festival Lollapalooza



C'est l'été, et la saison des festivals est officiellement lancée!


Des vieilles charrues aux Solidays, à Lollapalooza ou encore Rock en Seine, il est temps de sortir vos plus belles tenues et de vous mettre dans l'ambiance des festivités.

Cette année, nous avons testé pour la première fois le festival Lollapalooza que j'ai aussi choisi pour son engagement envers la planète; ce petit truc en plus qui m'a fait acheter mes billets...


Préparez-vous à nous suivre tout le long de cette demi-journée remplie de joies, de découvertes et d'activités.


LA MUSIQUE DU FESTIVAL LOLLAPALOOZA



Je dois vous dire une bonne chose, c'est quand même un sacré kiffe d'habiter juste à côté des lieux où se déroulent les meilleurs festivals!


À 10 min en voiture de chez nous, il ne restait plus qu'à marcher depuis l'endroit où l'on s'était garé jusqu'à l'entrée du festival, ce qui compte déjà 30 min tout de même...


Nous habitons également si proche du Parc de Saint-Cloud, que nous entendons gratuitement la musique du festival Rock en Seine depuis notre terrasse.


Alors, qui dit mieux...?


Arrivés dans un grand espace encerclé d'activités, de musique et de quoi manger, on ne sait vraiment pas par quoi commencer...

Et non, même si ma gourmandise l'emporte souvent, cette fois-ci, on s'est d'abord dirigé vers la première scène où l’on a découvert un groupe français "Pas sages", qui chantait certaines musiques devant un public pour leur première fois.


Le festival Lollapalooza, c'est surtout une ambiance dans laquelle rap, techno, rock et musique alternative se mélangent.

Avec 6 scènes pour accueillir des artistes venus depuis partout en France mais aussi depuis l'autre bout du monde, vous ne pourrez que trouver l'ambiance qui vous plaît et qui vous permettra de vous évader!


Pearl Jam, Asap Rocky, Tony Romera, Imagin Dragons, Bilal Hassani, Knock2, Maneskin et tant d'autres groupes dont j'avoue n'avoir jamais entendu parler avant...

Des artistes connus en passant par les nouveaux talents, Lollapalooza promet de divertir les adultes comme les enfants.


Une scène Kizapalooza leur était d'ailleurs totalement dédiée avec des jeux, des ateliers peinture et autres activités pour les distraire pendant le passage de leurs artistes préférés.



LES EXPÉRIENCES LOLLAPALOOZA


Parce qu'un festival, ce n'est pas que du son, Lollapalooza proposait grâce à un ensemble de collaborations, des activités dispersées un peu partout dans l'hippodrome de Longchamps.


Et l'une des premières activités incontournables d'un festival est bien évidemment le make up, ou comment se faire coller les fameuses paillettes que vous voyez partout?


Vous vous doutez bien que pour la fan de make up que je suis, c'est vraiment l'occasion pour moi de m'éclater et de faire un maquillage de festival vraiment différent.

Cette année, j'avais très envie d'une ambiance solaire et pétillante que vous avez, aux vues de vos retours Instagram, beaucoup apprécié!

Restez connectés, un petit "Tuto make up festival" pourrait se préparer ...


Ni une, ni deux et toujours avant de me nourrir, je me rends au stand NYX, l'une de mes marques de make up préférées.

Implantée pour vous ajouter un trait de eye liner, des paillettes ou encore vous peindre ce que vous voulez à l'aide de leur pochoir, c'est avec un glow du tonnerre que j'entame mon festival le visage pailleté.


D'autres types d'expériences étaient également proposées telles que la customisation de vos vêtements au "Custom Lab" installé par la marque Bershka, ou celle de vos baskets par la marque Kikckers.

Une expérience en réalité virtuelle proposée par Snapchat ou encore la rencontre de votre compagnon de festival (et plus si affinités) grâce à l'application Tinder.


Mais ce n'est pas tout...

Car comme je vous le disais plus haut, j'ai surtout choisi le festival Lollapalooza pour son engagement envers la planète.


LOLLA PLANÈTE



Lolla Planète, c'est un ensemble d'associations mobilisées pour sensibiliser les festivaliers aux enjeux de l'environnement.

À travers leur présentation et leurs ateliers ludiques, nous échangeons autour des dangers que court notre planète ainsi que des solutions simples qui peuvent être apportées à notre échelle.

L'association Surfrider, qui lutte pour la protection et la sauvegarde nos océans et que j'aime tout particulièrement, proposait un atelier de découverte à l'aveugle, de tout ce que l'on retrouve actuellement dans nos océans.

Des filets de pêche aux mégots et tout autre objet nocif pour l'environnement ET pour l'homme, l'atelier est tout aussi ludique et enrichissant pour les adultes que pour les enfants.


Lire aussi: Mes premiers gestes green

Certaines associations nous proposaient également de créer notre propre foulard à partir de t-shirts et autres vêtements recyclés, tandis que d'autres offraient des petits contenants aux fumeurs pour ne pas jeter leurs mégots au sol.


Enfin, les bars n'étaient pas autorisés à nous donner les bouchons des bouteilles pour être sûr qu'ils ne soient pas dispersés partout dans la nature.

Bon, malheureusement, lorsqu'on est une femme, question sécurité on est un peu limite sur ce sujet...



COTÉ FOOD



L'incontournable Lollachef


Le bonheur pour moi de trouver en festival de quoi manger sein et frais!


Car malheureusement, après avoir trop souvent fait les frais de la street food de mauvaise qualité, je n'ai plus envie de manger autre chose que du fait maison...


Et c'est sous l'oeil avisé du Chef Jean Imbert, actuellement à la tête des cuisines du Plaza Athénée et récemment récompensé par sa première étoile, que 5 chefs nous présentent leur plat signature à un prix imbattable.


C'est chez le chef Pierre Sang, que nous avons jeté notre dévolu sur un bim bim bap, mon plat coréen préféré.

Avec sa base de riz, ses légumes croquants et son oeuf coulant, je peux vous dire que notre déjeuner ultra healthy de 15h30, nous l'avons plus qu'apprécier.


Pas de panique pour les junk food lovers, wraps, frites et burgers sont également au RDV !


Et si vous êtes amateurs de grands pâtissiers, Cédric Grolet vous offre sa petite touche sucrée. Pour les autres, glaces, churros et autres confiseries vous attendent aussi.



MON LOOK DE FESTIVAL LOLLAPALOOZA


Le moment que vous attendez tous!


Parce qu'évidemment, tout le monde sait qu'au delà du bon son et de ses activités, un festival c'est aussi un vrai défilé dont vous êtes votre propre vedette!

Quel kiffe de pouvoir porter n'importe quoi sans être jugé ni même regardé.


Des tenues les plus folles les unes que les autres, jonglant entre couleurs aveuglantes, transparence, parfois même tissu quasi inexistant, au prochain festival, promis je vous fais un sujet complet sur les meilleurs looks des festivaliers!


En attendant, sortez vos crayons, vos stylos ou votre téléphone, je vous révèle les marques avec les liens de tout ce que je porte à mon premier "défilé" Lollapalooza.


TOP BLANC:

Zara, collection actuelle

https://www.zara.com/fr/fr/haut-court-p02335153.html?v1=178003920


JUPE:

Zara, collection actuelle

https://www.zara.com/fr/fr/jupe-courte-imprim-e-p07632039.html?v1=201109448


BOOTS:

Tamaris, ancienne collection disponible sur Zalando

https://www.zalando.fr/tamaris-bottines-a-lacets-black-leather-ta111n1g2-q11.html?size=40&allophones=0&wmc=SEM330_NB_GO._7455046171_205187277_11471707197.&opc=2211&mpp=google%7Cv1%7C%7Cpla-297612067635%7C%7C9056493%7C%7Cg%7Cc%7C%7C56861993277%7C%7Cpla%7CTA111N1G2-Q110040000%7C297612067635%7C1%7C&gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQjwidSWBhDdARIsAIoTVb2Xs53za13z8-SXzx6HtX5fMXhl6fzAM0Rur5teuvh2A35kMjIpcMgaApaBEALw_wcB





1ER COLLIER FIN AVEC OEIL:

GaZ bijoux, une boutique boui-boui à St Tropez et ancienne collection.


2ÈME COLLIER CHAÎNE:

Zara, ancienne collection

Ci-dessous un équivalent:

https://www.zalando.fr/mango-collier-goud-m9151l0q1-f11.html?size=One%20Size&allophones=0&wmc=SEM330_NB_GO._7455046171_205187277_11471707197.&opc=2211&mpp=google%7Cv1%7C%7Cpla-297612067635%7C%7C9056493%7C%7Cg%7Cc%7C%7C56861993277%7C%7Cpla%7CM9151L0Q1-F110ONE000%7C297612067635%7C1%7C&gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQjwidSWBhDdARIsAIoTVb3hSYwVDEvOk3P8MBuWU0tYdKJRBPyNFhAlyGVlUkzYvUD9FhlS8OAaAlg8EALw_wcB


3ÈME COLLIER CHARMS:

Hypso Paris

https://www.hypsoparis.com/colliers-personnaliser/collier-3-medailles


BRACELETS MULTICOLORES & FLUO:

Tous achetés en bord de mer dans le Sud de la France. Un rituel annuel que nous avons avec mon fiancé...

De quoi vous faire plaisir cet é


BAGUE:

Yves Saint Laurent, ancienne collection

Vous trouvez encore des secondes mains de différentes couleurs sur Vestiaire Collective en recherchant "Yves Saint Laurent bague ancienne collection"

Attention, je ne garantis pas l'authenticité.



8 commentaires

Posts similaires

Voir tout