"Cali Sisters" Brunch

Du soleil, du surf et des palmiers, je vous embarque avec moi pour un brunch californien chez Cali Sisters!

Au menu, deux soeurs passionnées par la Californie nous emmènent à Venice Beach, pour y découvrir une carte à la fois gourmande & healthy.


Un moment good vibes à l’américaine qui je l’espère saura titiller nos papilles !



À VOS COUVERTS, PRÊTS, PARTEZ


C’est dans le quartier du 2ème arrondissement, dans une rue plutôt calme que nous retrouvons notre brunch tant attendu.

Mon amour du brunch, vous le connaissez!

C’est pour moi, au delà de ce qu’il y a dans mon assiette, un moment de partage et de convivialité.

Mais, je cultive tout autant, voire plus, un amour bien particulier pour la Californie.

Ah la Californie… Le sable, les palmiers, le surf, les balades en roller, le tout dans une ambiance de jeunes start-uppers mélangée aux artistes et aux grands entrepreneurs.

J'arrive devant l’établissement qui se démarque par sa grande verrière bleue et ses quelques hauts palmiers qui me donnent envie de découvrir les lieux.

Pour peu qu’un rayon de soleil se pose sur cette jolie façade, je suis déjà transportée!

Je rentre dans une ambiance naturelle et chaleureuse, avec un bar éclairé par la lumière du jour, du bois et des cactus.

Une décoration tendance au style authentique et green.


11:15, je me dirige vers l’accueil où j’annonce que nous avons une réservation.

Ce à quoi la personne qui m'accueille me répond: « Bien sûr! Je vous préviens juste qu’on a un deuxième service à 13:15 ».


OUCH!!!

J’en ai encore les oreilles qui saignent…


Hormis le fait que j'ai horreur des établissements qui vous demandent de vous en aller à une certaine heure, je trouve encore plus maladroit qu’on me prépare à vider les lieux avant même de m'y être installée.


Soit, j'avale la pilule et je m'installe.


Assise près du bar, c'est malheureusement devant la porte d'entrée et son courant d'air hivernale que j'attends mes amis.

Je pensais d'abord avoir été installée ici par manque de place lorsque j'ai réalisé que chaque nouvelle personne qui rentrait était dirigée vers le fond de la salle...


LA CARTE DE CHEZ CALI SISTERS


La carte propose une première formule brunch comprenant 1 plat salé, 1 plat sucré, 1 boisson fraîche et une boisson chaude pour un montant de 29€.

La deuxième formule nous offre le même menu mais y ajoute des cocktails Mimosa à volonté, pour un montant de 39€.




C'est avec deux "egg sandwiches" et deux "avocado toasts" que nous commençons les hostilités!


Des buns briochés nous mettent en appétit avec un pain d'apparence moelleuse, un bel oeuf au plat et un beau morceau de bacon, le tout accompagné d'une salade dans une assiette bien servie.


Les "avocado toasts" sur leur pain au levain, sont recouverts d'un mélange de salade romanesco et de choux kale, assaisonné de jolies graines de moutarde.


Ce n'est pas un raté pour les buns briochés. Le bacon manque de croustillant à l'américaine mais le tout à l'air de satisfaire les foules.

C'est un 10/10 pour le pain au levain et la qualité de l'avocat, élément essentiel d'un bon brunch. La salade a tout juste ce qu'il faut d'assaisonnement en sauce et le fameux chou kale croustille comme je l'aime.


Nous trouvons globalement les plats bons mais regrettons tout de même leur manque de saveur et d'originalité malgré les graines de moutarde, qui je pensais, apporteraient quelque chose de vraiment différent.


Nous finissons bien évidemment sur une note sucrée avec 3 brioches en mode french toast et un cheesecake qui nous en met plain la vue!


Une part généreuse que l'on pourrait déguster à deux et une épaisseur qui fait presque peur aux yeux!

Des zestes de citron parsemés apportent une belle touche de fraîcheur et de couleur.

Après le bun brioché, le cheesecake fut mis de côté pour la soirée et c'était sans déception que mes amis se sont régalés.

Au rendez-vous, douceur, citron et légèreté.


Pour nous autre, une très généreuse part de brioche accompagnée de morceaux de poires, elles-mêmes saupoudrées de cannelle.

Gros bémol sur le pain qui n'était pas assez imbibé mais joli coup de coeur sur le beurre amlou, mélange de miel, amandes et argan, qui apporte une réelle touche d'originalité!


Pour conclure, les prix sont corrects et nous avons été rassasiés.


Nous nous attendions cependant à des saveurs plus originales et surtout, surtout, surtout, une ambiance et une déco vraiment plus "à la Venice Beach"!

Énorme déception pour la californian lover que je suis, de ne pas avoir voyagé entre tongs et planches de surf, et d'être restée dans cette tendance parisienne très présente depuis quelques années.


Alors pour un brunch sympa nous sommes plutôt satisfaits, mais pour assouvir mes envies de départ en Californie, je vais continuer à chercher...








❤️❤️❤️


Les plantes et la décoration authentique

Prix des menus Vs quantité

La beauté du bar à l'entrée



💔💔💔


Service limité annoncé dès l'entrée pour laisser place au prochain

Ambiance californienne non retrouvée

Manque d'originalité au niveau des plats et des saveurs



Cali Sisters,

17 rue Notre-Dame-Des-Victoires, 75002

Paris

goodvibes@thecalisisters.com




4 commentaires

Posts similaires

Voir tout