Masturbation & sextoys, seule ou en couple, pourquoi choisir?

En 2022 où le sexe, et tout particulièrement le plaisir féminin, restent toujours des sujets bien trop tabous, j’avais envie de partager avec vous un sujet dont nous avons récemment discuté avec mon fiancé.


Entre éducation familiale, croyances, religions, manque de communication ou communication pornographique erronée, nous sommes pour la plupart livrés à nous-mêmes lorsqu’il s’agit de nous épanouir et de découvrir notre sexualité.


Pour autant, ne sommes-nous pas le meilleur moyen de nous connecter à notre intimité ?


Après quelques années en couple, j’ai eu besoin de me reconnecter à moi-même, en achetant à nouveau certains accessoires qui, je dois l’avouer, me faisaient quand même bien kiffer !

Parce que oui, après ces quelques années, il ne me semblait plus nécessaire de garder des sextoys que j’utilisais surtout lorsque j’étais seule.


J’ai commencé par « le rabbit », ZE basique que nous avons quasiment toutes essayé.

Entre plaisir et culpabilité, je redécouvrais des sensations que j’avais délaissé.


Envahie par un étrange sentiment d’infidélité et de devoir me cacher pour ne pas vexer mon fiancé, j’ai commencé à m’interroger.


Depuis toujours, nous entendons parler de la masturbation masculine comme d’une normalité si non, un besoin dont les hommes ne peuvent se passer.

À en oublier que nous les femmes, avons aussi besoin de vivre pleinement notre sexualité sans tabou pour nous sentir féminine, libre et puissante.



LA MASTURBATION LORSQU'ON EST EN COUPLE


Ce n’est pas parce que nous sommes en couple que nous devons en délaisser nos petits jouets préférés.

Cette sensation étrange d’infidélité s’est rapidement estompée lorsque j’ai cessé de culpabiliser.


Premièrement, je n’utilise pas de sextoys pour remplacer mon fiancé ou parce que je ne suis pas satisfaite sexuellement dans mon couple.

Mais soyons réalistes, vos mecs peuvent toujours tout tenter, ils ne pourront jamais littéralement vous faire vibrer …


Deuxièmement, nous avons tous, au sein de notre couple, des cycles de vie sexuelle plus ou moins intenses.

On est parfois totalement en phase et avons autant envie l’un de l’autre, mais il y a aussi des moments où l’on subit chacun notre rythme de vie.


Et dans ces cas-là, plutôt que de vivre de frustration, vive la masturbation !


Pour finir, nous les femmes, avons aussi parfois besoin de jouir pour dormir. Et oui, ça nous arrive aussi…

Ce moment où nous tournons tellement en rond dans notre lit que seul un « orgasme express » nous permet de nous endormir.


Enfin, nous avons terminé notre conversation sur le fait d’inclure des sextoys au sein du couple.



COMMENT INCLURE LES SEXTOYS AU SEIN DU COUPLE ?




Rassurer son ou sa partenaire

Lors de notre discussion, j’ai réalisé l’importance de rassurer son ou sa partenaire quant à leur utilisation.

Le but d’inclure des sextoys lors des rapports en couple n’étant évidemment pas de le ou la frustrer, mais bien au contraire, d’amplifier notre plaisir.

Il est donc aussi important pour les hommes que pour les femmes, de se sentir à l’aise et en confiance à ce sujet.


Bien choisir ses sextoys

De plus en plus de choix s’offrent à nous sur le marché pour des expériences plus intenses les unes que les autres.

Des sextoys classiques pour un plaisir solitaire, aux plus élaborés pour découvrir de nouvelles sensations en couple, c’est un vrai moment de complicité que de choisir ensemble vos nouveaux jouets.


Exprimer ses besoins & ses limites

Une fois que l’on s’est mis d’accord sur les accessoires que l’on va utiliser, il est essentiel d’être à l’écoute de son ou sa partenaire.

N’hésitez jamais à exprimer vos envies mais aussi vos limites ; une relation de totale confiance est nécessaire pendant ce moment d'intimité.



TOP 3 DES SEXTOYS À INCLURE DANS SON COUPLE


1- L’anneau vibrant

Pour commencer en douceur, l’anneau vibrant est LE sextoy idéal pour inclure totalement les deux partenaires dans un plaisir simultané.

À utiliser avec ou sans pénétration pour garantir d’augmenter de quelques crans votre plaisir!


2- L’œuf vibreur télécommandé

Pour les plus dévergondés et ceux qui ont vraiment envie de pimenter leur couple, l’œuf télécommandé est parfait pour vous promettre des situations de rire et de plaisir.

À la maison ou en extérieur, lâchez totalement prise pour laisser votre partenaire contrôler de loin ou de près, les vibrations de l’œuf que vous avez inséré.


3- Le "womanizer"

Pour un plaisir solitaire ou pour le plus grand bonheur des yeux de votre partenaire, le womanizer est LE sextoy tendance, même dit par certains « révolutionnaire ».

Par ailleurs, après avoir mené ma petite enquête dans mon entourage, le womanizer semble être le sextoy parfait pour celles qui n'ont pas encore connu l’orgasme.


Cependant, bien que l’orgasme soit évidemment un moment intense de plaisir, il n’est en aucun cas, tout comme la pénétration, une finalité.

Il est important de savoir donner et prendre plaisir dans la découverte de nos corps tout le long du rapport.


Enfin, il me tenait à coeur de clôturer cet article en partageant avec vous certains comptes Instagram que j’apprécie particulièrement pour leur prise de parole autour du sexe de façon simple et décomplexée.

Une prise de parole qui permet de briser les tabous et d’aider les femmes à se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps.


N'hésitez pas à cliquer!



5 COMPTES INSTAGRAM QUI PARLENT SEXE SANS COMPLEXE



















5 commentaires

Posts similaires

Voir tout