Une après-midi avec Laury Thilleman x Etam

Non non, vous n'avez pas rêvé! J'ai bel et bien passé une après-midi sportive avec la belle et pétillante Laury Thilleman...

Si on m'avait dit il y a trois ans que je rencontrerais un de mes modèles de femme entrepreneur française, je ne l'aurais jamais cru.



Car je ne vous l'ai jamais dit, mais Laury a été pendant ma reconversion professionnelle et ma quête de qui je suis, et qui je souhaite devenir, une source d'inspiration et de motivation.


Mais alors comment est-ce que je me suis retrouvée à passer une demi journée à ses côtés?


Laury Thilleman x Etam


Tout a commencé lors d'un mardi des plus banals.

Je prenais le temps de regarder les stories instagram de chacun lorsque je tombe sur celles de Laury Thilleman.

L'une de ses stories parlait d'un concours qui avait l'air d'être organisé la veille pour le lendemain.


Ce concours, commenter sa dernière vidéo dans laquelle elle faisait la promotion du lancement de la culotte "My Sporty" de la marque Etam.


Une après-midi sportive avait été organisée par la marque, pour promouvoir cette culotte sans couture spécialement conçue pour le sport, ainsi que pour faire la promotion du nouveau livre de Laury Thilleman, 365 jours au TOP, spécial santé & forme.


Moi qui ne participe jamais aux concours, il n'était pas question que je passe à côté de l'opportunité de la rencontrer.

Je commente donc sa dernière vidéo en étant évidemment persuadée que je ne serai jamais sélectionnée...


En parallèle, vous le savez, je suis tombée malade pendant 3 semaines, ce qui ne m'a pas permis de varier mon alimentation.

La dernière semaine, j'ai switché le riz blanc que je ne pouvais plus voir en peinture avec du pain, seul aliment que je pouvais encore avaler.


Or, moi qui ne mange absolument JAMAIS de pain, sauf pour me faire plaisir lors de rares occasions, je vous laisse imaginer les effets que les 3 semaines sans sport accompagnées d'une baguette par jour, ont pu avoir sur mon corps!


Je vous assure que tous ces détails sont essentiels pour la suite de cette histoire.


Je reprenais petit à petit mon rythme sportif et voulais entamer ma deuxième séance avec quelque chose d'un peu plus soutenu que la précédente.

Sauf que, j'étais mitigée entre l'idée de ne pas compter sur le concours que j'avais peu de chance de gagner, et ma connaissance que c'est typiquement dans ce genre de moment où j'ai fait une séance qui me mettrait KO, et que je n'étais pas ce que je considère être "au top de ma forme physique", que je risquais de gagner le concours!

Car oui, je fais partie de celles que la vie a décidé de challenger en permanence ...


J'ai donc passé 40 min de ma séance de pilates particulièrement intense à me dire:

- Mon dieu si je suis prise demain, je suis dans la merde, je vais littéralement crever!

- Non mais tu ne seras jamais prise vas-y continue.


Je termine ma séance avec une sensation extrêmement rare de jambes en lévitation, que j'enchaîne avec une bonne sortie de 1h15 avec Scarlett au Parc de Saint-Cloud, pendant laquelle je sentais ces dernières commencer à trembler.


C'est évidemment en rentrant de ma balade que j'ouvre mon application Instagram et que je tombe sur le message suivant:

"Hello, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été tirée au sort avec votre +1 pour rejoindre la session sport Laury x ETAM..."


NOOOOOON, sensation d'excitation +++ mélangée à la douleur de mes jambes et l'angoisse que je ne pourrai JAMAIS tenir une séance de sport au lendemain de cette soirée, je cours chez moi avec une seule obsession en tête, badigeonner mon corps entier de baume du tigre pour éviter au maximum les courbatures et autres douleurs, qui on le sait, apparaissent souvent dans les 48h après une séance.


Évidemment, mon mari n'étant pas là cette semaine pour me masser, j'essaie tant bien que mal d'atteindre les zones de mon dos que je commence déjà à sentir picoter.


LA NUIT AVANT LA RENCONTRE


Entre l'adrénaline et les douleurs musculaires qui me maintenaient éveillée, je commençais un petit peu à angoisser.


Un million de pensées me traversaient:

"je ne vais pas pouvoir dormir, demain je vais être éclater, je ne vais jamais pouvoir faire une séance de sport entière, j'ai trop mal aux jambes, moi qui suis si sportive je ne peux pas ne pas être au niveau demain, je vais avoir une sale tête tellement je vais être fatiguée..."


Bref vous l'avez compris, une sale nuit se préparait!


La session sport Laury x Etam


Ca y est, c'est le moment!

Il est 14h et je suis arrivée au Klay, l'une des salles de sport les plus réputées de Paris.


L'équipe ETAM me tend un sac rempli d'affaires et me demande de me changer.

Dans ce sac se trouve un legging, une brassière, une culotte, un tanga et une gourde remplie d'eau.

J'enfile l'ensemble de sport couleur kaki, l'une de mes couleurs préférées, ainsi que le nouveau tanga que nous allions essayer pour cette séance.


Ah, je ne vous ai pas dit??


En même temps que le sac, on me donne un petit pamphlet sur lequel je découvre le déroulé de la journée.

Boxe, pilates, cordes à sauter, j'ai cru que j'allais m'évanouir juste à la lecture de ces mots. Mais c'était sans compter que, lorsque j'ai demandé à l'équipe jusque quelle heure dureraient les séances de sport, on me réponde "jusque 18h environ".


Vous pouvez m'expliquer pourquoi est-ce qu'il faut toujours que ça tombe sur moi??? C'est comme ça, on y est, et mes jambes et moi n'ont plus d'autre choix que d'assurer cette journée.


J'arrive dans la salle qui nous a été réservée, entourée d'une vingtaine de femmes, créatrices de contenu, entrepreneuses, mannequins, comédiennes, sportives. Que de personnes avec qui nous partageons les mêmes passions.


On commence par une séance de boxe qui ne manque pas de mettre le feu à la salle et de dégager une énergie absolument incroyable!

De la légèreté, du fun, du sport et du lâcher-prise en cet après-midi, entourée de femmes pétillantes, simples et pleines de vie.



Je ne vais pas vous mentir, ce n'est franchement pas évident de se retrouver entourée de personnes qui se connaissent quasiment toutes entre elles. Mais vous me connaissez, j'ai fait mon petit bout de séance et j'étais très heureuse de rencontrer quelques filles hyper agréables avec qui je continue aujourd'hui d'échanger.


Laury elle, à son image, une femme rayonnante et une vraie boule d'énergie qu'elle sait transmettre à tous!

Étant présentes pour une session sportive, l'occasion ne se prêtait pas à ce que l'on discute plus que ça. Mais je suis pleine de gratitude d'avoir pu passer quelques instants avec elle et d'avoir partagé sa belle énergie.


Nous enchaînons sur une séance de pilates qui a calmé toute la salle au point d'en entendre les mouches voler. Et nous avons découvert un nouveau sport que j'ai particulièrement envie de partager avec vous, le JYMP.


Qu'est-ce que le JYMP?




Le JYMP c'est le nouveau concept de Morgane Miller, comédienne et mannequin fan de sport, qui a souhaité associer le "jump" de la corde à sauter à la GYM. Son concept, s'amuser avec la corde tout en faisant du sport.


Nous avons eu l'opportunité de découvrir une séance avec elle avant le lancement officiel de ses cours le 04 Novembre, lancement auquel elle m'a gentiment convié et que j'ai évidemment hâte de vous partager.


Comment vous expliquer... C'est le seul sport durant lequel je n'ai jamais été aussi peu frustrée d'être aussi nulle!

Car oui, j'étais vraiment très nulle.


Mais le choix des musiques, l'entraînement des chorées et le fait de sauter sans arrêt, m'ont renvoyé tout droit en enfance et je me suis É-CLA-TÉE!

Ma corde s'entremêlait, je me prenais les jambes à l'intérieur, je la lâchais, les filles entre elles se fouettaient le dos sans le faire exprès...

Je crois franchement que c'est le seul sport de ma vie pendant lequel je ne me suis pas souciée une seconde de ma performance pour simplement m'amuser et profiter...


Et malgré un sport ultra cardio et le fait d'avoir déjà fait une séance de boxe et de pilates au préalable, je peux vous assurer que je n'ai pas vu le temps passer.


Psst... N'oubliez pas de me suivre sur Instagram jusqu'au vendredi 04 Novembre pour découvrir une séance complète.


Clap de fin



La session se termine sur une collation post sportive bien méritée, avec la découverte de quelques recettes que Laury partage avec nous dans son dernier livre.

Smoothies, fruits, pancakes, que de choses saines pour terminer cette journée sur une note douce de gourmandises.


Je repars donc de ces 3h30 de sport pleine de gratitude, défoulée et surtout bien gâtée, puisque j'emporte avec moi le sac ETAM avec l'ensemble des tenues, mais surtout, des souvenirs plein la tête, des vidéos et des photos volées.



8 commentaires

Posts similaires

Voir tout