7 produits coups de coeur pour le mois de Décembre

Envahies par le froid, la grisaille, nos soucis et l'humeur saisonnière de chacun, je vous propose de faire une petite pause le temps de prendre plaisir.


Maquillage, soins, tisanes...cette semaine je partage avec vous quelques découvertes qui ont contribué à égayer mon quotidien.


Plus précisément, "7 produits coups de coeur" que je trouve idéals pour entamer ce mois de Décembre.



MA ROUTINE DU MATIN

Pour ne rien vous cacher, aux vues du coup de coeur que j'ai eu pour celle-ci, j'étais vraiment tentée de commencer par ma routine du soir...


Mais, j'ai privilégié la cohérence dans mon article et je commence donc par mon autre coup de coeur, mes soins de la gamme "Ginzing" de la marque Origins; marque de soins naturels et eco-responsable.


Lorsque je teste une nouvelle routine de soins, j'aime commencer par les basiques, à savoir le sérum et la crème hydratante.


Je commence donc par le sérum illuminateur "Into the glow", idéal pour tout type de peau.

Avec sa texture onctueuse et son odeur d'orange concentrée en vitamine C, je ressens instantanément son effet de fraîcheur.

Un coup d'éclat immédiat qui s'allie à la perfection avec la crème hydratante que j'ai choisi pour booster toujours plus mon glow; le "Gel hydratant illuminateur" toujours de la même gamme.


Une texture plutôt riche mais agréable à appliquer avec un effet bonne mine incroyable grâce à sa couleur légèrement teintée et son côté satiné.


Après 10 jours d'application seulement, je vois une amélioration incroyable de mon grain de peau. Une peau globalement plus lumineuse, moins fatiguée et plus lisse, avec des pores plus resserrés.

Je suis bluffée.


Une très belle découverte et un combo parfait pour avoir bonne mine lorsque je n'ai pas envie de me maquiller.


Lire aussi "Bien-être, mon rituel matinal"

MA ROUTINE DU SOIR

Toujours côté soin, LE, LE, LE gros coup de coeur de l'année, c'est mon masque de nuit "Drink Up Intensive" toujours de la marque Origins.

Évidemment, je rappelle tout de même que pour les soins, c'est toujours propre à chacun.

Un soin peut être extraordinaire pour ma peau lorsque qu'il peut être un flop pour quelqu'un d'autre. C'est pour quoi il est très important de bien choisir sa gamme et d'être sûre que vous testez celle qui convient à VOTRE type de peau.


"Drink Up Intensive", c'est un masque très riche à l'avocat avec un réel effet "overnight" assuré et une odeur d'abricot qui vous réconforte.


Et je suis complètement honnête avec vous en vous disant que la première fois que je l'ai essayé, je n'ai pas compris ce qui était arrivé à mon visage lorsque je me suis réveillée!


J'étais stupéfaite devant ma peau complètement lissée, reposée et repulpée.


Le seul couac, je dois bien l'admettre, bien que ce soit évidemment grâce à sa texture que vous retrouvez de tels effets, c'est cette richesse qui laisse un fini un peu collant qui, avant de dormir, me gène un peu sur l'oreiller.


Mais j'ai trouvé ma petite astuce, je l'applique généralement une bonne heure avant d'aller me coucher.



LA MENTHE POIVRÉE

La menthe poivrée n'est évidemment pas une découverte en soi puisque je l'utilise depuis de nombreuses années pour lutter contre les troubles digestifs ainsi que les nausées.


Idéale en hiver pour ses vertus antibactériennes et anti-infectieuses, c'est cependant dans un tout autre contexte que j'ai été extrêmement surprise par son efficacité: les migraines.


Mardi, une matinée qui commence avec une petite fatigue pour se transformer rapidement en énorme migraine.


A l'extérieur et comme toujours dans la course, je n'ai pas prêté attention et je me suis dis que j'attendrais de rentrer à la maison pour prendre le médicament qui convient, lorsque je me suis rappelée que je détiens chez moi, un livre avec plein de remèdes maison!


Je regarde à "Migraines", où il est conseillé de se masser les tempes et le front avec de l'huile essentielle de menthe poivrée.


Après une ou deux minutes seulement, je sens la douleur se diffuser avec une sensation de front glacé, pour se dissiper.

Alors que je souffrais depuis des heures, ceux qui ont déjà fait des migraines savent pertinemment de quoi je parle, j'ai senti 5 min plus tard, la douleur complètement disparue.


Petite précision cependant sur les huiles essentielles qui sont pour la plupart déconseillées pour certaines personnes, notamment les personnes souffrant de crises d'épilepsie ainsi que les femmes enceintes.



MON INFUSION "RETOUR DE SOIRÉE"

Loin de moi l'idée de vous mettre dans l'ambiance avec ce titre accrocheur mais "retour de soirée" est bel et bien le nom de cette infusion que j'ai découvert il y a peu.


"Les 2 Marmottes" nous offre un parfait mélange pour affronter ce froid hivernal avec sa touche de menthe, toujours réconfortante, son odeur de romarin pour un côté boisé et une touche de citron pour rééquilibrer le tout avec une pointe d'acidité.


Aussi relaxante en journée qu'après un bon dîner, j'ai passé tout mon mois de Novembre à me faire des gourdes géantes !



MON EYE LINER COUP DE COEUR

Si vous voulez être à la pointe de la tendance, et non, ce n'est pas un mauvais jeu de mot... j'ai trouvé l'eye-liner qu'il vous faut!


La pointe ultra fine pour cette tendance cats eyes 2021, c'est chez Clinique que je l'ai trouvé.


Coup de coeur pour son côté facile à manipuler (encore faut-il, je vous l'accorde, savoir utiliser un eye liner...) et une ancre pas trop liquide qui s'applique parfaitement et permet un trait fin et allongé.



MON HUILE POUR LES CHEVEUX


Ce n'est pas tant une découverte mais plutôt une RE découverte de cette huile envoutante que j'utilisais auparavant.


"L'essence absolue" de la marque Shu Uemura n'est certainement pas connue pour ses petits prix mais je n'ai rien à redire sur la qualité du produit.


Une formule à base d'huile de camélia, idéale pour les pointes sèches, hydratant intensément les cheveux tout en laissant une odeur enivrante.


Une petite noisette me suffit et me garantie un résultat bien plus remarquable que n'importe quelle autre huile que j'ai essayé.





MON DÉMAQUILLANT DU MOIS

J'ai testé ce démaquillant complètement par hasard.


Sanoflore était aussi une marque dont j'avais très envie de tester les produits, certifiés BIO et composés à 98% d'ingrédients d'origine naturelle.


En passant un jour à la pharmacie, je trouve un bac avec plusieurs produits en promotion dont l'eau micellaire démaquillante de la marque Sanoflore, "Aciana Botanica", vendue à moitié prix.


Le produit idéal qui allie démaquillant et eau micellaire à la perfection.

Une texture fraîche et légère qui apporte une sensation ultra relaxante lors de son application ainsi qu'une efficacité étonnante pour démaquiller le visage, les yeux et les lèvres.


J'ai surtout été étonnée par son efficacité sur mon mascara ultra résistant, car bien qu'il ne l'ait pas retiré complètement, pour une texture si peu grasse, j'étais déjà très surprise qu'il démaquille autant!


Voici donc mes "7 produits coups de coeur" dont j'espère que l'un d'entre eux vous donnera non seulement envie, mais vous garantira surtout un pure moment de plaisir comme je l'ai moi-même ressenti.



8 commentaires

Posts similaires

Voir tout