Je vous dévoile mes astuces pour réussir mon année



Encaisse les échecs, lève la tête, avance !

J’échange beaucoup avec vous sur ma page Instagram concernant mes projets et plus particulièrement mon business.

Après 2 ans de réflexion, de tâtonnements et de découvertes de moi et de mes passions, j’ai lancé mon blog le 06 Juin 2021 ; et ce n’est pas sans fierté, que j’ai fêté ses uns ans cette année !


Sans aucune connaissance du milieu des médias, des réseaux sociaux ou aucun autre sujet qui pouvait tout simplement m’aider à avancer, j’ai tout appris au fur et à mesure et j’en apprends encore tous les jours.


Cependant, mes galères passées étant devenues des éléments que je maîtrise à présent, je peux enfin me concentrer sur la phase qui va réellement me faire grandir et me permettre de vivre de ma passion : la mise en place d’une stratégie business.


Aujourd’hui, sans filtre et sans tabou, j’ai décidé de partager cette stratégie avec vous qui contribuez amplement à ma motivation, mon inspiration et chacune de mes réussites.


ACCROÎTRE MA VISIBILITÉ



Me faire connaître autour de moi


Dans un monde impitoyable plein de concurrence, ma première stratégie consiste à faire connaître mon nom.


Et bien que l'idée de se rendre visible sur les réseaux semble théoriquement alléchante, dans la pratique, il n'en est rien!



D’ici l’été prochain, je veux qu'on ait entendu parler de PANTHEA

Ma "douce" personne ET mon blog, dont le nom peu commun a au moins le mérite de retenir l’attention.


Bien que je sois consciente des avantages que nous offre Internet, je pense qu'il est parfois bon de revenir aux basiques.

Et je suis convaincue que plus la zone est concentrée, plus le bouche à oreille a de la chance de se développer.


J’ai donc entamé une tournée d’activités et de restaurants dans la ville de Boulogne-Billancourt, que je prends plaisir à découvrir, et dans lesquels je prends le temps de nous présenter, moi et mon site.


À la rencontre de restaurateurs, influenceurs, sportifs ou entrepreneurs, lorsque j’aime un endroit ou un projet, je me propose d’écrire un article dans le cadre d’un partenariat.



Me faire connaître sur les réseaux


Plus le temps passe et plus vous entendez parler de la difficulté à se faire une place sur les réseaux sociaux, ce qui n’est pas mon but en soi, mais qui je dois m’y soumettre, contribue grandement à la visibilité de mon blog.


N’étant pas une créatrice de contenu Instagram, Facebook et encore moins Tik Tok à plein temps, j’ai décidé de faire les choses autrement que de poster 1 photo par jour et 4 vidéos par semaine pour augmenter ma visibilité.


Objectif : toucher moins de personnes mais des personnes bien ciblées: créateurs de contenu, rédacteurs web, blogueurs…

Après un an déjà, certaines personnes et marques avec qui j'aimerais sincèrement développer plus qu'un simple contact, répondent systématiquement lorsque je leur écris, et c’est tout justement ce qui m’intéresse pour le moment.


Car vous le verrez pour mes recherches de partenariat ci-dessous, je souhaite développer des relations authentiques avant tout.


Développer une stratégie SEO


"SEO", Search Engine Optimisation ou comment être visible sur Google.


Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet qui est déjà bien trop technique à mon goût...


Bien que les réseaux sociaux soient des canaux incontournables pour augmenter ma visibilité, il est impératif de me faire une place sur ZE plateforme mondiale: Google.

Entre formations YouTube, lecture et visites d'autres sites internet, je me renseigne au maximum pour être bien référencée et que l'on atterrisse sur mon blog, lorsque l'on fait une recherche concernant un sujet que j'ai moi-même traité.


Car un bon référencement égale une bonne visibilité...



À LA RECHERCHE DE PARTENARIATS



Pourquoi je recherche des partenariats?


Chaque collaboration est pour moi l'opportunité de découvrir un lieu ou de vivre une expérience de façon plus approfondie et de vous en faire un retour complet.


Au delà d'un aspect financier, car il faut savoir que tous les partenariats ne se font pas sous forme de rémunération à proprement parlé, c'est un vrai bonheur pour moi, même nécessaire à mon bien-être, de baigner dans un contexte et d'être entourée de personnes qui me correspondent réellement.


J'ai refusé des propositions de partenariats bien payés avec des marques connues, car je ne me sentais pas en adéquation avec leurs valeurs ou avec leur image.

Et bien qu'il ne soit jamais facile de dire non à un chèque ou à une opportunité d'augmenter sa visibilité, je n'ai absolument aucun regret, et saurai faire preuve de patience pour trouver les bonnes collaborations.


Les partenariats sont aussi pour moi l'opportunité de vous faire découvrir mes coups de coeur en partageant avec vous des cadeaux sous forme de produits ou d'expérience.


Quels types de partenariats je recherche?


Naturellement en lien avec mon mode de vie, je suis passionnée par beaucoup de sujets à travers lesquels je souhaite vous faire voyager.


Pour nous recentrer sur nous-mêmes et vivre des expériences liées au corps, je me nourris d'activités tels que les soins énergétiques, le pilates, l'acupuncture ou l'équithérapie.


Pour vous aider à dépasser vos limites, vos blocages et vos peurs, je suis partie en vacances en van, je me suis mise à l'escalade et j'aimerais me lancer dans des expéditions sportives telles que des treks et des raids équestres.


Pour nous reconnecter à notre féminité et à nos instants de gourmandise, je partage avec vous ma passion autour du maquillage et de la beauté, et je vous fais découvrir des produits ou des endroits dont je vous fais toujours des retours authentiques.


Enfin, je souhaite travailler en collaboration avec des personnes, des marques ou associations qui partagent avec moi les mêmes énergies, pour que vous puissiez vous-aussi en profiter.



ME CRÉER UN BON ENTOURAGE


Élargir mon réseau professionnel

Lorsqu'on se lance dans un projet entrepreneurial, on fait face à beaucoup de difficultés ainsi qu'à énormément de sujets à gérer.

Et je peux vous dire que lorsque'on se lance seul c'est encore plus vrai!


Pour être honnête avec vous, je n'aurais jamais pensé que ma plus grande difficulté serait la gestion de mon entourage.


Je ne vais pas discuter avec vous de l'importance de l'entourage dans sa globalité car il y aurait beaucoup à en dire.

Aujourd'hui nous allons évoquer l'entourage dans le milieu professionnel, et plus particulièrement dans le fabuleux monde de l'entreprenariat.


Actuellement, je suis entourée de 97% de personnes qui n'ont aucune notion de ce que veut dire "lancer un business", n'ont pas réussi à mener leur projet à bout, ou encore, ont une vision totalement opposée à la mienne.

J'ai autant souffert de l'état d'esprit des personnes qui m'entourent que de l'absence de celles qui auraient pu me soutenir et me pousser vers le haut.


Car échanger avec ceux qui ont un point de vue différent du mien est toujours intéressant, mais pour ce qui est de me nourrir et de me motiver quotidiennement, c'est seulement avec des personnes qui me comprennent et avec qui les conversations sont constructives et me font aller de l'avant.


Cette année, j'ai décidé d'aller à la recherche de personnes qui partageraient avec moi les mêmes passions: liberté d'expression, authenticité, dépassement de soi, créativité, ambition..


Que ce soit dans mes activités physiques tel que l'escalade, où je suis entourée de personnes qui n'ont pas peur de tomber, de faire face à leurs peurs et de repousser leurs limites, ou encore dans ma vie de tous les jours et dans mon travail, il est temps que je fasse des rencontres avec des personnes dont l'état d'esprit sera source d'inspiration.


LANCER UN PROJET E-COMMERCE




Je me suis bien gardée de vous dévoiler le meilleur pour la fin.


C'est LE projet que j'aimerais vraiment lancer cette année mais que je vous avoue avoir du mal à développer seule, une boutique en ligne.


Toujours en accord avec mes valeurs et en lien avec ce que je propose sur mon site, j'aimerais vous offrir la possibilité de shopper plus que des produits, un mode de vie.


Objets fétiches, livres de développement personnel, soins et make up mais aussi bougies, huiles essentielles ainsi que tout ce qui contribue à mon bien-être, il me tarde de vous faire découvrir au sein du blog, tous mes coups de coeur.


Mais comme je vous dis toujours tout, je vous révèle aussi aujourd'hui, qu'ouvrir une boutique en ligne sans importer du Amazon ou passer par de grosses enseignes qui vendent en masse, ce n'est pas si évident.

Ou plutôt, ça demande encore plus de temps et je ne suis pas sûre d'être prête à m'y lancer maintenant.


Je ne vous parle pas non plus des marques que j'ai déjà contacté et qui me demandent d'avoir lancé ma boutique avant de les solliciter à nouveau.

Pour ceux qui connaissent le principe de l'affiliation, la marque n'a rien à perdre puisqu'elle me verse un pourcentage seulement lors de la vente.

Et dans la mesure où je partage déjà beaucoup de choses avec vous, j'attends de vraies collaborations avec elles pour ne pas vendre leurs produits sur mon site gratuitement!



Vous l'aurez compris, cette année est mon année!


Je pense qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de se lancer dans la mesure où nous avançons chacun selon nos connaissances, notre entourage et nos capacités du moment.

Mais il est bon de faire une pause en cours de processus pour faire un bilan et comprendre ce qui fonctionne et ce qu'il est possible d'améliorer.


D'autant plus que votre concept et vos idées se précisent au fur et à mesure que votre projet avance et que vous gagnez en confiance.


Je suis assez curieuse de savoir ce qu'il en sera au 06 Juin 2023.

Mais d'ici là, je vous dis à dans un an pour un nouveau bilan!



4 commentaires

Posts similaires

Voir tout