Cette semaine, sur Instagram, nous avons discuté ensemble de nos habitudes alimentaires pour le petit déjeuner.
Nombreuses d'entre vous m'ont confié qu'elles mangeaient par habitude, ou qu'elles ne savaient pas réellement ce qui leur convenait.
Et quoi de plus normal?
Nous avons pour la plupart grandi avec l'idée qu'il "fallait" manger 3 à 4 repas par jour, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.
Nous avons appris à finir nos assiettes malgré notre sentiment de satiété ou à fêter une bonne nouvelle autour d'un bon diner.
Et pourquoi ne pas tout simplement apprendre à nous écouter? Apprendre à distinguer comme j'aime à le dire, notre faim du ventre de celle de la tête.
Pour ma part, je me suis rendue compte il y a quelques temps que je n'avais pas faim au réveil mais que mon ventre commençait à se prononcer en milieu de matinée.
Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous 3 recettes de smoothie ultra faciles, qui me conviennent parfaitement pour tout juste me caler sainement, sans couper ma faim pour le déjeuner.
Personnellement, la banane m'est indispensable, ayant constaté qu'elle me calait très bien.
Alors pour les plus gourmands, je vous laisse le lien des "Crêpes à la farine de Maca de Jenny" ici, et pour ceux qui auraient envie d'un petit snack healthy, je vous souhaite un bon appétit !
LE SMOOTHIE DES CONQUÉRANTS

Recette:
1 banane
1 orange pressée
1 poignée de noisette
Lait d'amande
Optionnel: du gingembre en poudre
LE SMOOTHIE RÉCONFORTANT

Recette:
1 banane
1 poignée de noix
Lait d'amande ou de noisette à volonté selon la texture désirée
Optionnel: 1 pincée de poudre de cannelle
LE SMOOTHIE GOURMAND
